Atelier radiophonique
Autodéfense

Dans le cadre du Festival Voix de femmes 2021, nous avons le plaisir de vous inviter à nos ateliers d’initiation à l’écriture sonore sur la thématique de l’autodéfense.

L’autodéfense, un mot composé qui résonne là où il y a désir d’émancipation.
L’autodéfense, une arme qui se dresse partout où il est question de survie.
L’autodéfense, à ne pas confondre avec la légitime défense qui est souvent un privilège des classes possédantes.
L’autodéfense, comme un art de la lutte féministe.
L’autodéfense, ou la condition nécessaire du devenir politique des minorités.
L’autodéfense, dans les grandes histoires des luttes sociales mais aussi dans les petites histoires du cadre familial ou du lieu de travail.

Séance d’infos le 30 septembre à 17h30 19h00
@Cc Kali 32 rue Saint-Thomas 4000 Liège
Les ateliers sont gratuits et aucun pré-requis n’est demandé
Inscription obligatoire atelier@d1cg.org

L’autodéfense est au cœur de la programmation du Festival avec la thématique « Se défendre ». Les participant.es seront amené.es à s’approprier la thématique dans le but de concevoir des capsules radiophoniques.

En amont, les participant.es se familiariseront aux différents aspects de la création radiophonique : Prise en matin du matériel d’enregistrement, initiation à l’écriture sonore.

Durant le Festival (du 18 au 23 octobre environ), nous installerons notre conseil de rédaction sur le site du Festival d’où naîtront des rencontres et des discussions avec des artistes et des actrices en lien avec la thématique mais aussi avec le public. Pour vivre pleinement le Festival, chaque participant.es se verra offert deux entrées gratuites. Une pour le spectacle « Tiens ta garde » et une place pour un événement de leur choix.

En aval, les séances alterneront des moments de travail collectif et d’autres plus individuels, confrontant les participant.es à différents aspects de la création et postproduction radiophonique : sélection des matériaux sonores, création de tapis sonore, ainsi qu’un aperçu du montage.

Des ateliers animés par Leslie Doumerc et Sonia Ringoot

Les ateliers sont gratuits et aucun pré-requis n’est demandé.
Places limitées à 10 participant.es
Inscription obligatoire (et infos) : atelier@d1cg.org

Les commentaires sont clos.