« Radical ?! »

« Deux activistes ayant la mauvaise habitude de courir d’une action de désobéissance civile à l’autre en passant par leur potager ou leur GASAP, tout en assumant un temps plein dans le domaine de l’éducation non-formelle, s’arrêtent un instant… non, ralentissent un instant pour se demander de quelle manière leurs actions servent à combattre les injustices ici et ailleurs ?

Une conférence gesticulée de et par Sébastien Kennes et Amaury Ghijselings, suivie d’une discussion/débat avec les acteurs.

Le 24 septembre 2020 à 19h30
@ Manège Fonck Rue Ransonnet 2, 4020 Liège
Prix  7 euros
Réservation obligatoire sur : https://tickets.certaine-gaite.org (places limitées)

Comment agir ici, maintenant et ensemble ? C’est l’épineuse question à laquelle nous essayerons de répondre. Car,  ce dont sont certains les deux activistes, c’est qu’on pourrait faire mieux dans le domaine des luttes sociales et écologiques mais pour cela, il faudrait davantage travailler ensemble (pfff, facile à dire…) et aussi adopter des stratégies de luttes radicales.
Ah oui mais ça veut dire quoi radical? Ils ont une idée mais ils aimeraient aussi avoir notre avis sur la question ! »

Sébastien Kennes est militant associatif et animateur-éducateur chez Rencontre des Continents.

Amaury Ghijselings est militant associatif et animateur – éducateur en Éducation au développement chez Quinoa.

La conférence gesticulée s’appréciera masqué(e) dans la salle de spectacle, à l’étage du Manège. Ensuite nous descendrons boire un verre (et plus si affinité) aux écuries et nous pourrons discuter non masqué-e-s.

Une collaboration entre l’ASBL D’une Certaine Gaieté et le Festival de Liège

 

Les commentaires sont clos.