Bagarre Générale #2
Romano Nervoso + Roller Derby

Parce que les wallifornien.ne.s en ont marre des coquelicots et des consensus mous, de la culture mainstream et des enclos à festivaliers, nous pensons que pour se développer, la Wallifornie  a plus que jamais besoin d’une bonne grosse bagarre générale!

Après le catch la saison dernière, la deuxième édition de Bagarre Générale met à l’honneur le roller derby, un sport de contact essentiellement féminin et assurément badass ! En collaboration avec la ligue de Roller Derby de Liège, vous pourrez savourer un match de gala (mixte) opposant une équipe de la cité ardente face aux Blackland de Charleroi. En invités d’honneur, les Scrimmage People (pom pom boys de la Ligue roller derby de Lille) viendront faire leur show à la mi-temps.

Vieux briscard wallifornien, c’est Romano Nervoso et son rock’n’roll spaghetti made in La Louvière qui viendra mettre le feu pour la troisième mi-temps !

En after, le dancefloor tremblera lors d’une DJ battle où s’affronteront Hugo Freegow & Sara Atka

Le 14 septembre 2019 à 20h
@ la Caserne Fonck 2, rue Ransonnet 4020 Liège
Entrée 13 € | 10 € en prévente
Prévente dans nos bureaux au 97 Boulevard de la Sauvenière 4000 Liège
ou sur : https://tickets.certaine-gaite.org

Line-up

20h : ouverture des portes
20h30 : [Match de gala Roller Derby mixte]
Roller Derby Liège VS Blackland Charleroi
+ (à la mi-temps) performance des Scrimmage People (pom pom boys de Lille)
22h30 : [Live] Romano Nervoso (rock’n’roll spaghetti de La Louvière)
23h30 : [DJ battle] Hugo Freegow VS Sara Atka

Roller Derby Liège

Les « Holy Wheels from Liège » © Sophie Bernard

À l’origine, en 2011, l’équipe des Holy Wheels Menace est une poignée de filles motivées qui s’entrainent dans un parking, faute de mieux.
Après quelques années d’acharnement et une dizaine de membres en plus, elles trouvent des salles où s’entrainer et organiser des matchs.
Une vraie équipe de roller derby voit alors le jour ! Avec le nombre grandissant de personnes intéressées par ce sport, la création de Roller Derby Liège ASBL et des
Vî-Kings (équipe masculine) devient une évidence en 2015.

Aujourd’hui, Roller Derby Liège regroupe trois équipes prêtes à en découdre avec leurs adversaires sur la scène internationale.
Les Holy Wheels from Liège, qui font petit à petit leur place dans le ranking européen, ont créé leur équipe B : les Holy Wheels Bad Ass, afin de permettre à toutes les joueuses, expérimentées ou débutantes, de trouver leur place et de s’épanouir lors de matchs de tous niveaux.

https://www.rollerderbyliege.be

Blackland Charleroi

Les « Blackland Rockin’ K-Rollers ». © Loïc Brunin

Fondé en 2011, le BRKRCharleroi se revendique sur sa page Facebook comme la « WALLIFORNIA’S FIRST ROLLER DERBY TEAM » !

De quelques joueuses à ses débuts, le club se développe peu à peu pour rassembler une cinquantaine de passionné.e.s de roller, qui ne se limitent pas aux joueuses/joueurs de Roller Derby. Le club de roller quad et roller derby carolo accueille des membres de 6 ans à … , de tous sexes, de tous horizons, de tous niveaux, sportif ou pas du tout, avec toutes sortes de physiques… pour différentes activités en roller quad. Les équipes de roller derby de la ligue sont Blackland Rockin’ K-Rollers (pour les filles) et les Randy Devils (pour les garçons).


http://www.blackland.be

Scrimmage People

Les Scrimmage People. Photo chipée sur leur page Facebook

Suite à un workshop mené par les Fearleaders de Vienne, les Scrimmage People ont emboité le pas de leurs parrains, décidant de défendre leurs valeurs en remuant leurs pompons.
Réunis par leur amour de la danse et leurs valeurs féministes, les Scrimmage People déconstruisent les stéréotypes de genre, défendent les valeurs d’égalité et de respect, avec le sourire.
Ils dansent pour encourager les différentes équipes de leur ligue Roller Derby Lille, mais aussi pour toutes les structures partageant nos valeurs.


https://www.rollerderbylille.fr

Romano Nervoso

© Kmeron

Romano Nervoso est un groupe italo-belge avec un large éventail d’influences musicales qui définissent leur propre style : le spaghetti rock, du rock and roll sauvage joué par les Italiens.

En quelques années à peine, le groupe a écumé les scènes musicales live à toute vitesse. Des bars et des tavernes locaux aux plus grands lieux de concerts et festivals d’Europe, Romano Nervoso s’est révélé être le «parrain du rock spaghetti» et un candidat digne de tous les lieux, tout en raffinant sa présence charismatique sur scène et en devenant un acteur chevronné d’un style personnel indéniable.
Avec trois albums studio à son actif et un quatrième en préparation, et constamment en train de jouer tout au long de l’année et de soutenir des groupes tels que Johnny Hallyday, Triggerfinger ou Danko Jones, parmi tant d’autres, le moment est venu pour Romano Nervoso de faire sa marque et d’occuper le devant de la scène. (www.nadabooking.be)

On les retrouve ci-dessous, il y a quelques années déjà, en featuring avec Mon Colonel des Party Harders pour le désormais légendaire Straight Out of Wallifornia !

[DJ Battle]
Hugo Freegow VS Sara Atka

En after, retrouvez deux habitué.e.s des soirées D1CG pour une battle #WTF dont il et elle ont le secret.

Une soirée organisée en partenariat avec Le Festival de Liège.
Avec le soutien de Fédération Wallonie-Bruxelles et la Province de Liège.

Les commentaires sont clos.