La fête du Q


Dans la lignée des improbables « Fêtes du Cul » organisées jadis au Cirque Divers, c’est logiquement au KulturA que nous voulons faire évoluer le concept et fêter les genres fluides! Et c’est Valentine Delucce qui est mis à l’honneur !

Le 2 juin à partir de 20h @ KulturA

20h00 Ouverture des portes
20h30 Interventions de Winnie Pelteez & Mim’ô Zette (et d’autres surprises à confirmer)
21h00 : « De Sapho à Dracula – Grandeur et décadence des vampires lesbiennes au cinéma » par Valentine Delucce.
à partir de 23h00 : DJ set et autres joyeusetés

Valentine Delucce

Des « nanars millésimés » collectionnés et des pornos rigolos constituent donc le fond de commerce de Valentine dont nous pouvons certifier qu’elle n’est pas une vampire mais plutôt une vamp ne consumant/consommant que ses fans et admirateurs séduits par son charme (très) étrange.
Quant à l’idée, la conception, l’écriture et le jeu, s’ils sont entièrement de la responsabilité de Benoît Bureau (alias Valentine), c’est le collectif liégeois Drag Attack qui l’a entouré pour ce projet « funny » créé il y a quelques années…, des « copines » qui ne sont pas du genre bégueule, témoins leurs projets, réalisations, actions qui tiennent à la fois du 36ème degré, de l’auto-dérision, du kitch assumé, dont un festival groupant diverses formes artistiques, mais aussi un roman-photo, des concerts, des courts-métrages… qui se proposent de « titiller avec humour la vision classique de l’homosexualité, du travestissement, des rapports entre homos et hétéros… ».

Suzanne Vanina in « Rue du théâtre »

photo : Julien Dartois
photo : Julien Dartois

Winnie Pelteez

Daphné Huynh aka Winnie Pelteez est une actrice, danseuse et modèle franco-vietnamienne vivant à Bruxelles. Winnie est une effeuilleuse burlesquequi aime jouer avec les attentes du public.

photo : Christian Laloux
photo : Christian Laloux

Mim’Ô Zette

Mim’Ô est née d’un repas d’intellectuels qui a dégénéré en ménage à 3 avec Tank Girl, Arno et Georges Sand sous acide.
Elle n’est jamais seule : Mim’Ô Zette et ses 20 personnalités ont beaucoup de choses à dire et ne se contrôlent parfois plus.
Entre révolte et séduction, avec humour et autodérision, Mim’ô Zette ose la transgression pour vous faire rêver et cogiter.

 

KulturA 13, rue Roture 4020 Liège. Entrée 7 euros. Pas de réservation

Les commentaires sont clos.