Qui sommes-nous?

D’une Certaine Gaieté ASBL est un organisme pluridisciplinaire d’éducation permanente. Son domaine de prédilection est la culture, entendue comme matière vivante et sociologique par essence. En travaillant cette matière sous l’angle du paradoxe et de la dérision, « D’une certaine gaieté » renvoie l’image d’un monde et d’une culture en complète mutation et invite les publics au questionnement et à la réflexion.

« D’une certaine gaieté » développe à la fois un pôle éditorial (Magazine C4, www.entonnoir.org et autres publications ponctuelles) ainsi qu’un pôle événementiel/animations. Ces deux pôles sont conçus, pensés et développés avec une approche intégrée et expérimentale. Il s’agit d’un laboratoire où la pensée, la réflexion, et la production (textes, vidéos, capsules radio…) sont totalement co-gérées, au-delà de l’équipe de permanents, par des chômeurs et des travailleurs précaires et intermittents de la nouvelle économie du savoir.

Le pôle événementiel/animations est très diversifié et pluridisciplinaire : Nuits du paradoxe thématiques, animations dans des petits lieux, soirées littéraires, expos, concerts, tables-rondes,

Récemment, l’asbl développe également un questionnement et met en place des dispositifs qui visent à envisager les nouvelles technologies numériques non pas seulement en termes d’accès mais aussi en termes d’éducation aux usages. Elle entend aussi expérimenter de nouvelles pratiques et dispositifs autour des médias numériques, notamment à travers des ateliers-médias ou des workshops divers.

ASBL D’Une Certaine Gaieté – Rue des Mineurs 9/11 – 4000 Liège –
Tél.: + 32 (0)4 222 12 46
Email : info@certaine-gaite.org

Organigramme

Permanents :

Gregory Pascon, Coordination générale, rédacteur en chef du magazine C4 et responsable éditorial de L’Entonnoir et des éditions
Catherine Thieron, Secrétaire de rédaction
Marine Ruby, Chargée de projet
Hugues Croibien, Chargé de production
Giuliano Di Vito, Développeur web, Secteur événementiel
Madeleine Grombeer, Responsable administrative et financière
Joel Napolillo, Directeur graphique et membre du conseil de rédaction du Magazine C4, de L’Entonnoir et des éditions, chargé de communication.
Arnaud Ferrante, Assistant graphique

 « D’UNE CERTAINE GAIETÉ », asbl

  • Michel Antaki, Directeur artistique honoraire
  • Carmelo Virone, Président
  • Agnès Lejeune, Administratrice-déléguée,
  • Robert Neys, Trésorier, Directeur de publication du Magazine C4
  • Brigitte Kaquet, Marc Minon, Benjamin Monti, Marta Luceno Moreno, Alain Ransy, Administrateurs.