Trajectoires Dissidentes #2
Soirée d’écoute

Entre mars et septembre 2019, D’une Certaine Gaieté asbl a organisé une série d’ateliers radiophoniques autour des thématiques et figures féminines dont les parcours, jusqu’ici confidentiels, ont fait bouger les lignes politiques, artistiques ou sociales.

Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée d’écoute des documentaires sonores réalisés lors de ces ateliers animés par Sonia Ringoot et Marine Ruby. Des discussions sur le travail effectué par les cinq participantes, les thématiques, la méthodologie, les outils, le vécu… seront possibles lors de cette rencontre.

Le 24 octobre à partir de 19h30
@ L’Armande 100 Quai Godefroid Kurth 4020 Liège
| Entrée gratuite

Cheminant entre petite et grande Histoire, les réalisatrices ont été amenées à s’approprier les moyens de la narration radiophonique en vue de produire des contre-récits intimes, politiques et poétiques donnant voix aux femmes.

Les documentaires audio

Chante toujours ! de Nathalie Bourguignon
Liège, 8 mars 2019, c’est la Cycloparade. Je pars à la rencontre des habitants:  « Que représente pour vous »La journée des droits des femmes »? »

La Morsure d’Eléonore Dock, Annick Grandry et Pauline Jeanne
Si je vous dis sexe et violence consentie, ça évoque quoi pour vous ? C’est au départ de cette question que des femmes se sont livrées.
Entre douleur et plaisir, c’est là que le documentaire sonore La Morsure va vous emmener… Laissez-vous faire, ça ne fait pas mal.

S’approprier la puissance de Marine Ruby
Quand le corps féminin utilise le sport pour détourner les injonctions sociétales et d’apparence. Rencontre avec Manka , en pleine puissance
(Merci à Manka et à Aline pour m’avoir permis de changer ma perspective sur un univers et sur les possibilités que peut offrir le corps, selon mes propres envies et non selon des diktats imposés.)

CD collector

Un superbe CD collector vous sera proposé à prix démocratique. Il vous sera également possible d’acquérir l’un des derniers exemplaires du CD réalisé à l’issue de la première série d’ateliers « Trajectoires dissidentes », qui s’est déroulée du 9 janvier au 9 octobre 2018.

Trajectoires Dissidentes #1




___________________________

Ouverture des portes à 19h30 | Entrée gratuite

Dans le cadre du Festival Voix De Femmes 2019 qui se déroulera du 10 au 26 octobre un peu partout à Liège.

Les commentaires sont clos.